jeudi 7 février 2013

Happy sex

Résumé :


 D’habitude, Titeuf se pose plein de questions sur la sexualité des ados. Cette fois, Zep, son créateur, met en scène la sexualité des adultes dans un album en forme d’« aphrodisiaque du rire ». Jamais vulgaire mais toujours aussi drôle, Zep montre que la vie intime d’un couple peut aussi être amusante, burlesque ou cocasse. Un album hilarant à lire à deux…
(source : fnac.com)

Mon avis :



Avec cet album j'ai retrouvé le papa de Titeuf. Les dessins sont d'ailleurs très ressemblant mais la comparaison s’arrête là! Avec Happy sex, je pensais découvrir une bande dessinée destinée aux plus grand enfant (type adolescent) or après lecture je comprends bien mieux le sticker collé sur la couverture qui indique "réservé aux adultes".
Zep va droit au but, ne passe pas par quatre chemins et appelle un chat un chat. Les dessins sont crus et osés mais jamais vulgaires. On découvre des scènes où interviennent plusieurs couples souvent en décalage sur leur sexualité mais rarement en harmonie. (Y'a-t-il autant de couples que ça qui ne s'entendent pas en matière de sexualité? Il y a de quoi se poser la question....)
Les scènes sont courtes donc plutôt difficile de s'attacher à un couple et je ne me suis vraiment jamais reconnue dans aucune des scènes. J'ai donc abordé cette lecture avec un certain recul....
Cet album se lit vite malgré tout : moins de trente minutes suffisent pour avoir parcouru l'intégralité de la BD. Quelques blagues m'ont fait rire mais j'en ai trouvé certaines plutôt lourdes.
C'est donc pour moi un bilan plutôt mitigé, et je vais sans doute faire "tâche" car toutes les critiques que j'ai pu lire jusqu’à présent sont plutôt élogieuses. Enfin j'assume mon avis qui n'est que le mien et surtout je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de BD. Dans le même genre, j'avais adoré les deux tomes de "Fraise et Chocolat" où l'on suit vraiment un couple, ou l'on se reconnait et surtout ou les blagues sont plus fines selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire