mercredi 3 avril 2013

Miss Potter

 Mon dernier coup de cœur cinématographique à été pour Miss Potter, un film qui retrace la vie de la célèbre Beatrix Potter.

                                                               De quoi ça parle ?

A l'époque de l'Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s'intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n'aura fallu qu'une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu'elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle.
Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l'ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd'hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son œuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu'imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire...


 Ce que j'en ai pensé?
Waouh, il n'y a pas de mot, ce film est juste magique. On retrouve l'univers enchanteur de Beatrix Potter, les paysages du film sont magnifiques et a coupé le souffle (Angleterre et Ecosse). Le casting est une vrai réussite :  Renée Zellweger et Ewan McGregor forment un très beau duo.
En ce qui concerne les petites animations qui ressemblent a un dessin animé dans le film j'ai beaucoup aimé. Je pense que cela plaira aux enfants comme aux adultes.
La bande annonce donne un bon aperçu du film et si vous ne l'avez pas encore vu, il faut vite remédier à ça!

6 commentaires:

  1. Ah ouais ! Même la bande-annonce sans le son (j'ai pas de son à mon ordi) fait envie ! Ca me dit bien. J'adore ces dessins en plus je reve de m'en faire une panoplie au point de croix. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits animaux au points de croix : super idée, je n'y avais pas pensé!
      Sinon je te conseille vraiment le film, il est super!

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce film! J'aurais aimé être bercée plus jeune par les histoire de Beatrix! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aurai aimé être bercée par Beatrix Potter et je trouve un peu dommage qu'elle soit pas plus connue en France.....

      Supprimer
  3. Ah! Beatrix Potter c'est toute mon enfance! J'adorais ses petits livres et je regardais aussi les dessins animés. J'avais même la peluche Pierre Lapin! ^^ Récemment, lorsque j'étais en Angleterre, je suis allée à Windermere Lake. Beatrix Potter y a apparemment vécu et s'en est inspirée pour ses livres. C'était d'ailleurs sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chance!!! En voyant le film, j'étais scotché en voyant les paysages et j'ai dit a Scott (mon chéri) : la prochaine fois qu'on retourne en Angleterre je veux absolument allée voir tout ces endroits!

      Supprimer