lundi 8 avril 2013

The best of Sherlock Holmes

Résumé :


Voici une édition anglaise qui regroupe 20 nouvelles de Sherlock Holmes.

Mon avis :


De Sherlock Holmes, je n'ai lu que "Le chien des Baskerville" lorsque j'avais 12 ans a l'école. Autant vous dire que je n'en garde aucun souvenir (j'ai d'ailleurs prévu de le relire prochainement).
Et puis il y a peu, j'ai visionné la série Sherlock diffusé sur la BBC et j'ai eu immédiatement envie de me plonger dans les aventures du plus célèbre des détectives. J'ai donc découvert ce livre qui regroupe 20 nouvelles des 56 écrites par Arthur Conan Doyle, mettant en scène Holmes.

Je peux vous dire que je suis fière d'avoir fait cette trouvaille dans les rayons de ma librairie, car pour une novice pour moi ce livre est vraiment l'idéal et surtout une bonne entrée en matière. J'y ai découvert les plus célèbres enquêtes qui m'ont tenu en haleine du début à la fin. 
Alors bien sur il y a des nouvelles qui m'ont vraiment beaucoup plus plu que d'autres, je pense notamment à "Un scandale en Bohême" où l'on découvre Irene Adler, "L'homme à la lèvre retroussé" que j'ai aimé pour son dénouement, "La bande moucheté" qui m'a fait frissonner, "Les hêtres rouges", "Le rituel de Musgrave" pour son mystère, "Les propriétaires de Régate" au dénouement inattendu, "L'interprète grec" qui est juste passionnante, "Le problème final" où l'on découvre le personnage de Moriarty, "La maison vide qui signe la résurrection de Sherlock Holmes, "Les danseurs" et son énigme a résoudre et enfin "Charles-Auguste Milverton" qui m'a beaucoup plu.
D'autres m'ont laissé de marbre comme "La cycliste solitaire", "Flamme d'argent", ou encore "Les cinq pépins d'orange".
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré. Chaque nouvelle comporte des illustrations et rendent ainsi le livre encore plus attractif.

2 commentaires:

  1. J'adore Sherlock Holmes !
    Je n'ai pas tous lu, mais je m'y replongé dès que je peux.
    La série Sherlock est vraiment pas mal du tout :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme toi, je prends toujours beaucoup de plaisir a lire une aventure de Sherlock Holmes de temps en temps!
      Et la série Sherlock est vraiment génial!

      Supprimer