dimanche 15 décembre 2013

Hollow, tome 1

Résumé :


Lorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.

Mon avis :


Hollow n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire normalement mais le cimetière de Sleepy Hollow au nord de Boston est un endroit que je souhaite vraiment voir un jour. C'est la bas que repose un grand nombre d’écrivains connus et reconnus. C'est aussi de la qu'Irving Washington s'inspire pour sa célèbre histoire du cavalier sans tête.

C'est donc sur cette base que je me suis lancée dans ce premier tome. Honnêtement, on ne peux pas dire que ce soit un grand livre qui marquera l'histoire : le début est long, l’héroïne est une adolescente a la vie plutôt banale (elle va au lycée, elle tombe amoureuse d'un garçon, ses parents l’énerve.... bref elle est plutôt fade)..... Mais malgré ça, on est happé par le récit et j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas dévoiler l'intrigue mais la révélation sur Caspian est vraiment prévisible!

Par contre j'ai beaucoup aimé la seconde sur le couple, gardien du cimetière. Jessica Verday revisite la légende est je trouve qu'elle fait ça bien. Elle respecte très bien l'histoire du cavalier sans tête changeant juste quelques détails.

Ce qui me déçoit c'est qu'avec ses révélations on en oublie complétement Kristen.... Et on a aucune réponses aux questions que l'on peut se poser sur sa mort.... Peut-être que l'auteur nous réserve ça pour les prochains tomes mais en lisant les résumés des quatrièmes de couverture des deux tomes suivants, j'ai l'impression qu'on s'oriente plus sur une romance entre Abbey et Caspian car le nom de Kristen n'y apparait plus... Et qui est ce mystérieux D. ça personne ne le sait. Bref je reste sur ma fin.

Je reste quand même un peu indulgente car il s'agit ici d'un premier tome d'une saga, il faut donc laisser un peu de temps a l'auteure pour installer son intrigue et mettre en place l'action. En tout cas la narration m'a beaucoup fait penser a twilight. Désolée pour cette comparaison qui est peut-être mal choisie mais comme je disais plus haut ce genre de roman n'est généralement pas ce que je lis d'habitude et je suis peu experte en la matière. J'ai donc pensé a Twilight et a son premier tome ou l'on passe beaucoup de temps a découvrir la vie plutôt banale de l'adolescente (Bella) et son amourette avec le vampire avant que les éléments fantastiques arrivent dans le récit vers le dernier tiers du roman. Ici c'est la même construction. 

Je vous le recommande si vous aimez les romances ou la littérature fantastique ou simplement si vous voulez lire un roman léger et sans prise de tête. Je lirai peut-être la suite par curiosité en espérant cette fois avoir des réponses plus concrètes a mes questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire