samedi 7 février 2015

Katie and the Mona Lisa

Résumé :


Five famous Italian Renaissance paintings come alive for Katie when she steps into the picture frames. What makes the Mona Lisa smile? Katie wants to find out so she climbs into the Leonardo Da Vinci painting. But the Mona Lisa is not really feeling very happy, so Katie tries to cheer her up ...with disastrous results! Includes five masterpieces from five Italian Renaissance artists: Mona Lisa by Leonardo Da Vinci, An Angel in Red with a Lute by an associate of Leonardo, St George and the Dragon by Raphael, Primavera by Sandro Botticelli, The Lion of St Mark by Vittore Carpaccio


Mon avis :


Je continue ma découverte des livres de James Mayhew et de sa série Katie. Après avoir beaucoup aimé Katie et les impressionnistes, je me suis plongée dans Katie et Mona Lisa qui nous emmène a la découverte des tableaux de la Renaissance Italienne.

Katie visite une galerie d'art avec sa grand mère et se demande bien pourquoi Mona Lisa sourit. Quand cette dernière lui propose de venir dans le tableau, elle découvre en fait une Mona Lisa, bien triste alors pour ne pas lui faire perdre son beau sourire, elle l’emmène vivre des aventures dans d'autres tableaux.

Encore une fois, c'est une histoire vraiment mignonne et cela permet de faire découvrir l'art aux plus petits. Je suis encore une fois conquise et j'ai hate de découvrir les autres tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire