dimanche 15 février 2015

Un été

Résumé :


Jean, mon frère, venait d'acheter un voilier et m'invitait à passer quelques jours en mer. Je n'étais pas certain que ce soit une bonne idée que nous partions en vacances ensemble. Quand je dis "nous", je ne pensais pas à Jean. Je pensais à Jeanne. A Jeanne et moi.

Mon avis :


C'est une critique sur le site de Babelio qui m'a donné envie de lire ce livre. Et puis, le roman s’annonçait prometteur : l’été, l'Italie, un triangle amoureux....
Si je ne ressors pas déçue, je ne suis pas complétement conquise. L'intrigue est intéressante même si quelque peu prévisible, l'auteur nous fait voyager et les personnages sont attachants. L'ambiance et le huis-clos donne quelque chose de pensant que l'auteur a très bien su exploiter.

Malgré ça, je trouve que le roman manque de profondeur, tout est en surface mais rien n'est approfondi. Je pense que les personnages auraient pu être d'avantage exploité car de nombreuses questions restent sans réponses : Quelle est la relation entre les deux frères ? Pourquoi Jeanne a quitté le narrateur ? Et puis sur la fin, je n'en dit pas trop pour ne pas révéler les dernières pages, mais Jean ne trouve-t-il pas la situation étrange ?

Bref j'aurai aimé en savoir d'avantage.... Peut-être est-ce un choix délibéré de l'auteur de nous laisser imaginer les différents scénarios mais quelques réponses m'auraient d'avantage plu.

Lu dans le cadre du  challenge :
- Variété :  Un livre avec un triangle amoureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire