lundi 25 mai 2015

Ce que j'ai visionné du 18 au 24 mai 2015

 LE PROMENEUR D'OISEAU

Synopsis : Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

J'ai aimé : 
- le scénario
- Les paysages magnifiques
- la "Happy end"

Je n'ai pas aimé: 
- la petite fille m’agaçait vraiment pendant une bonne partie du film et au final je l'ai trouvé attachante.

TEL PERE, TEL FILS

Synopsis : Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

J'ai aimé : 
- Tout : le scénarios, l'intrigue, les acteurs

Je n'ai pas aimé :
- S'il faut trouver un défaut, je dirais sans doute que le film est un peu long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire