mardi 26 mai 2015

Detective Conan, tome 3

Résumé :


A bord du bateau sur lequel ils partent en vacances, M. Mouri, sa fille Ran, et Conan se rendent vite compte qu’ils sont les seuls véritables touristes sur le navire qui a en réalité été réservé par une puissante famille, les Hatamoto. A la tête de cette famille, un vieux grand-père irascible semble en vouloir à tous les siens, au point de donner des envies de meurtre (et d’héritage, forcément) à la plupart de ceux-ci. Un soir, justement, le vieil homme est retrouvé baignant dans son sang. Tout porte à croire dans un premier temps que Takeshi, tout récemment marié à une fille de la famille (Natsue) et accessoirement issu d’une famille rivale des Hatamoto, est le coupable. Mais Conan, toujours l’œil en alerte, ne se contentera pas de cette supposition…


Mon avis :


La semaine dernière, je vous parlais du tome 2 et je décrivais mon coup de coeur. Je n'ai pas pu résister longtemps a l'appel du troisième tome. Celui-ci est un peu différent, car la première enquête est beaucoup plu longue que les précédentes.

Conan, Ran et son père sont sur un bateau en compagnie d'une riche famille. S'en suit une série de meurtres et bien sur le coupable et forcement parmi eux. Un vrai huis clos très réussi.
Mais c'est la deuxième enquête qui a vraiment été ma préférée. Un chirurgien reçoit chaque mois des jouets ainsi que de l'argent mais ne sait pas d'où ça vient. Conan, va remonter le fil de son passé et retrouver le mystérieux inconnu.

Deux enquêtes qui encore une fois sont réussites. J'ai encore une fois été conquise. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Ran commence a se poser des questions sur Conan. Mais comme toujours, ce dernier a plus d'un tour dans son sac.

Il me tarde de lire la suite des aventures du fameux détective. Si tous les tomes suivants sont aussi bons, cela promet des heures passionnantes de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire