mardi 5 mai 2015

Titre fleuri - Club de lecture mai 2015



En ce mois de Mai,  je découvre que VendrediLecture organise un club de lecture : 
http://www.vendredilecture.com/club-de-lecture-mai-2015/

Le but : lire un livre ou plusieurs dont le titre comporte le mot « fleur » ou le nom d’une fleur. 


Un "événement" facebook a été crée mais on peut aussi partager ses lectures sur Twitter avec le croisillon #ClubVL

Je me lance donc dans l'aventure

Les titres que j'ai dans ma PAL :

- Journal intime d'une duchesse, tome 1 : Rose de Karen Hawkins
- L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie
- Bellefleur de Joyce Carol Oates
- La soeur qui portait des fleurs de Natsuki Ikezawa
- Fleur de Neige de 
Lisa See
Le vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin
- La Femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi
L'assassin aux fleurs de Ngaio Marsh
Fleur de tonnerre de Jean Teulé
Cercle de pierre, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
La maison dans les roseaux et autres contes de Akinari Ueda
Le Coupeur de roseaux de Junichirô Tanizaki
- Fleurs de ruine de Patrick Modiano 

- Les Roses d'Atacama de Luis Sepúlveda
- Une rose pour loyer de Ellis Peters
- La Dame aux camélias de Alexandre Dumas fils

- Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh

Mes lectures : 

- Journal intime d'une duchesse, tome 1 : Rose [ma critique]
- Le vase ou meurt cette verveine [ma critique]
- La maison dans les roseaux [ma critique]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire