dimanche 21 juin 2015

Ce que j'ai visionné du 14 au 20 juin 2015

 JE VOYAGE SEULE

Synopsis :
Irène vient d'avoir 40 ans. Elle n'a ni mari, ni enfants mais un travail dont tout le monde rêve : elle est "l'invitée surprise" des hôtels de luxe, ce client redouté qui note et juge incognito les standards des services hôteliers. En dehors de son travail, il y a sa sœur Silvia et son ex Andrea. Irène ne recherche pas la stabilité, elle se sent libre et privilégiée. Pourtant, un événement va remettre en question ses certitudes...

Mon avis :
Je voyage seule est un film vraiment sympa et sans prise de tete. Margherita Buy, l'actrice principale est excellente et j'ai beaucoup aimé regardé ce film en VOST car l'italien donne un petit charme en plus au film.
Petite touche en plus, la présence pour une courte apparition de Bruno Wolkowitch que j'aime beaucoup.


 LE PROCÈS DE VIVIANE AMSALEM

Synopsis :
Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse.
Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari.
Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.

Mon avis :
Un film en huis clos qui se déroule dans un piece mais pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. On s'attache forcement a cette femme qui fait tout pour obtenir son divorce. Mais pas facile de vivre dans un pays ou la femme a peu de pouvoir. Ronit Elkabetz est excellent dans ce rôle.


L’ŒIL INVISIBLE

Synopsis :
Buenos Aires, mars 1982. Dans les rues de la capitale argentine, la dictature militaire est contestée. María Teresa est surveillante au Lycée National de Buenos Aires, l’école qui forme les futures classes dirigeantes du pays. Elle a 23 ans et veut bien faire. M. Biasutto, le surveillant en chef, décèle tout de suite en elle l’employée zélée qu’il attendait et lui apprend à être l’œil qui voit tout, mais qui échappe aux regards des autres : l’œil invisible.
María Teresa se lance alors dans une surveillance acharnée de ce petit monde clos, imaginant, décelant, traquant...

Mon avis :
Julieta Zylberberg l'actrice principale de ce film est juste incroyable. Elle donne beaucoup au film. On découvre cette ecole ou la surveillance est partout sur fond de conteste dans l'argentine des années 80.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire