dimanche 21 juin 2015

Le coup de grace

Résumé :


En 1919, dans les pays Baltes ravagés par la guerre, la révolution et le désespoir, trois jeunes gens, Eric, Conrad et Sophie, jouent au jeu dangereux de l'amour. Attirance, rejet, faux-semblants, conflits, mensonges et érotisme les pousseront aux confins de la folie. Marguerite Yourcenar renouvelle le thème du triangle amoureux dans cette somptueuse et tragique histoire d'amour.

Mon avis :


Pour un challenge littéraire, il  me fallait un livre dont l'action se déroule en Lettonie et j'avais envie de découvrir Marguerite Yourcenar alors j'ai fiat d'une pierre de coup et je me suis lancée dans Le coup de Grace.
Et honnêtement, heureusement que le récit est court car je me suis vraiment ennuyée.
J'ai trouvé tout extrêmement froid, les personnages, ces pays baltes en pleine guerre. Bref, j'ai lu ce court récit avec une certaine distance sans jamais vraiment réussir a rentrer dans le récit.
L'écriture est jolie ce qui remonte un peu le livre mais l'histoire en elle même ne m'a pas passionné. Dommage.

Lu dans le cadre du challenge :
- ViRée LiTTéRaiRe EuRoPéeNNe #2 : la Lettonie

1 commentaire:

  1. Je passe mon tour alors. Ma lecture était difficile, mais bien meilleure !

    RépondreSupprimer