dimanche 16 août 2015

Challenge PAVES 2015 - 2016


J'ai encore succombé a la tentation d'un nouveau challenge, cette fois sur Babelio et organisé par Gwen21. Il s'agit du challenge pavés :

Le challenge PAVES vous propose d'extraire de votre PAL les ouvrages de plus de 500 pages, ce qui réduirait très sensiblement sa hauteur.

Le challenge dure du 15/08/2015 au 15/08/2016.

Je précise qu'il s'agit d'une "compétition" avec soi-même et non entre lecteurs.

Différents niveaux de difficulté vous sont proposés, à vous de choisir le palier que vous souhaitez atteindre. Evidemment, vous pouvez décider de commencer petit et de progresser au fur et à mesure de vos envies.

NIVEAU 1 - LE BURIN
Vous avez lu et critiqué 5 pavés en 1 an.

NIVEAU 2 - LA PIOCHE
Vous avez lu et critiqué 10 pavés en 1 an.

NIVEAU 3 - LE MARTEAU-PIQUEUR
Vous avez lu et critiqué 15 pavés en 1 an.

NIVEAU 4 - LA DYNAMITE
Vous avez lu et critiqué 20 pavés en 1 an.

NIVEAU 5 - LE BULLDOZER
Vous avez lu et critiqué 25 pavés en 1 an.

NIVEAU BONUS - LE CHEF DE CHANTIER
Vous avez lu et critiqué plus de 25 pavés en 1 an.



C'est l'idéal pour qui possède une PAL énorme et j’espère que ce challenge me motivera a sortir des pavés de ma PAL.

Mes lectures : 

- Une dernière danse / Victoria Hislop (poche, 624 pages) [ma critique]
- Sous un ciel de marbre / John Shors (poche, 511 pages) [ma critique]
 - Les disparus du Clairdelune / Christelle Dabos (grand format, 527 pages) [ma critique]
- Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes /
- Maman a tort / Michel Bussi (grand format, 512 pages) [ma critique]
- L'heure trouble / Johan Theorin (poche, 531 pages) [ma critique]
- Emma / Jane Austen (poche, 573 pages) [ma critique]
- Mansfield Park / Jane Austen (poche, 646 pages) [ma critique]
- Mort d'une héroïne rouge / Qiu Xialong (poche, 502 pages) [ma critique]
- Zorro / Isabel Allende (poche, 544 pages) [ma critique]
- 1Q84 / Haruki Murakami (poche, 552 pages) [ma critique]
- La Trilogie Victorienne, tome 1 : La Carte du temps / Félix J Palma (poche,730 pages) [ma critique]
- Une place a prendre / J.K. Rowling (poche, 792 pages) [ma critique]
- Lady Julia Grey, tome 1 : Le Silence de Grey House/
- Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours /Alison Goodman (grand format, 568 pages)
BILAN :  15 pavés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire