dimanche 23 août 2015

Une nouvelle amie

Résumé :


Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de l’aventure. Mais elle lui réserve aussi bien des surprises…

Mon avis : 


Une nouvelle amie est une très courte nouvelle de Ruth Rendell qui a été récemment adapté au cinéma. Je n'ai pas vu le film, mais la bande annonce a l'air prometteuse par contre cette nouvelle est excellente. Dix huit page, tellement intense....

Christine est mariée a Graham et ils sont amis avec Angie et David. Un jour, elle découvre David habillé en femme et c'est alors un jeu macabre qui s'installe entre eux. "Il portait un tailleur de soie bleu marine, orné d'un motif de fleurs roses et blanches. La jupe était très courte, et la veste serrée autour de sa taille par une large ceinture bleu marine de cuir verni. La longue chevelure blonde tombait sur ses épaules. Il était très maquillé, et cette fois-ci, il s'était verni les ongles.
Il était bien plus beau que la première fois."


J'ai adoré le suspense de cette nouvelle, on se demande jusqu’où David va aller et puis cette fin est une chute assez inattendu. C'est la première fois que je lisais un écrit de l'auteur anglaise et celui-ci m'a donné envie d'en découvrir d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire