dimanche 14 août 2016

Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice

Résumé : 


Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d'absence et trouve sa sœur au cœur d'un scandale. Pour résoudre l'affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu'elle n'a jamais oublié, puisse l'aider à se désintéresser de cette époque d'une façon bien plus agréable...

Mon avis : 

Un soupçon de malice est une romance facile à lire mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.

On fait la connaissance de Viviane, qui aide les familles fortunées à faire taire les rumeurs et a enterrer les scandales. Elle vient en aide à Marcus Kincaid dont la sœur a été aperçu, discutant avec un homme devant une maison de jeu.  Mais très vite Marcus se sent attirer par Viviane et cette attirance et réciproque. Comme dans toutes les romances, commence alors un jeu de séduction, un espèce de je t'aime moi non plus.....

J'ai quasiment dévorer ce roman d'une traite mais je reste plutôt partagé. Les personnages m'ont laissé de marbre et l'intrigue est assez plate. Dommage car je pense que l’idée de départ pouvait être originale et avoir du potentiel.

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire